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JIMMY SALCHEGGER

 

Médiateur FSM

Personne de confiance ASPCE

Spécialiste RH avec brevet fédéral

 

 

Passionné par les interactions humaines et animé par le désir d’apporter mon soutien aux personnes dans le besoin

MES SERVICES

PERSONNE DE CONFIANCE

Une personne de confiance externe a un rôle de soutien et de conseil auprès des collaboratrices et collaborateurs d'une entreprise lors d'atteinte à leur intégrité psychique ou physique, lors de comportement inadéquat à leur encontre, lors de conflit, de discrimination ou de harcèlement sexuel ou psychologique.

 

 

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MÉDIATION

La médiation est un temps de dialogue, facilité par un médiateur n'exerçant pas de pouvoir de décision sur le fond et établissant un cadre, ayant pour finalité de permettre aux parties concernées de réaliser un projet, de résoudre une situation conflictuelle ou de rétablir/établir voir rompre à moindre mal une relation. Mon domaine d'intervention se situe principalement au niveau des entreprises, entre deux ou plusieurs individus.

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PRESTATIONS SUR MESURES

Vous avez besoin des services d'un spécialiste RH pour un projet particulier ? Nous vous aidons dans la gestion de votre projet et dans l'accompagnement au changement de vos collaboratrices et collaborateurs.

 

 

 

 

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AUGMENTEZ VOTRE POTENTIEL GRÂCE À NOTRE AGENCE DE PLACEMENT À NYON

En savoir plus sur Jimmy

En 2003, Jimmy prend une grande décision, celle d’arrêter les études pour se lancer dans le milieu professionnel !

Il entreprend alors un apprentissage d’employé de commerce qu’il a réussi avec succès en 2005 et décroche son premier emploi de réceptionniste au sein de l’administration publique.  Pendant plusieurs années, il développe à ce poste son sens de l’écoute et du service.

Sa volonté de soutenir et d’aider les gens attire naturellement Jimmy vers le milieu des ressources humaines, il décroche en 2012 son premier emploi d’assistant RH dans une fondation pour personne en situation de handicap. C’est à cette époque qu’il décide de retourner sur les bancs de l’école avec objectif d’obtenir le brevet fédéral de spécialiste en ressources humaines, graal qu’il obtiendra avec succès en 2014.

Souhaitant prendre davantage de responsabilité et mettre à profit les connaissances acquises lors du brevet RH, il part à la conquête d’un nouveau travail et est retenu en 2016 pour occuper la fonction de Responsable RH au sein d’une haute école.

Jimmy a toujours soif d’apprendre, il continue d’acquérir de nouvelles compétences, notamment en matière de prévention et gestion de conflit, ceci en parallèle à son emploi. Il acquiert ses nouvelles compétences au travers du CAS de médiation en entreprise et d’un diplôme de médiateur généraliste qu’il effectue entre 2018 et 2020. Il entreprend également pendant cette période la formation de personne de confiance.

Lorsque la pandémie frappe le monde entier en 2020, Jimmy ne perd pas sa bonne humeur ni sa détermination. Il crée alors sa propre structure qu’il nomme « Pirhouette », sa manière à lui de rendre cette période néfaste la plus utile et positive possible. En 2021, il se lance dans le CAS management et gestion du changement, formation qu’il achèvera avec succès en 2022.

Voilà maintenant trois ans que Jimmy propose ses services (conseil RH, médiation, personne de confiance) aux entreprises avec conviction, authenticité et générosité !


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PERSONNE DE CONFIANCE

Une personne de confiance externe a un rôle de soutien et de conseil auprès des collaboratrices et collaborateurs d'une entreprise lors d'atteinte à leur intégrité psychique ou physique, lors de comportement inadéquat à leur encontre, lors de conflit, de discrimination ou de harcèlement sexuel ou psychologique.

Après la définition du mandat avec l’entreprise, la mise en place du dispositif inclut généralement les prestations suivantes :


A


COMMUNICATION ET INFORMATION POUR LE LANCEMENT

Séance d’information sur le rôle de personne de confiance pour l’ensemble de l’entreprise (Direction, cadres intermédiaires, collaboratrices et collaborateurs).

 

À la demande du client, une séance de sensibilisation sur les risques psychosociaux peut-être donnée par la personne de confiance.


B


INTERVENTION

    Mise à disposition d’une permanence téléphonique et d’une adresse e-mail de contact. La prise de contact peut déboucher sur un entretien individuel avec la personne concernée.

    Le rôle de la personne de confiance consiste à :

    - Offrir un espace d’écoute neutre et confidentiel ;

    - Informer des moyens à disposition en cas de conflit, de discrimination, de harcèlement sexuel ou psychologique ;

    - Proposer des mesures pour faire cesser un comportement inadéquat ;

    - Orienter la personne vers une autre ressource si nécessaire (médecin du travail, psychologue, coach etc.).


    C


    BILAN ANNUEL POUR LA DIRECTION

    Il s'agit de rendre compte de l'utilisation du dispositif par les collaboratrices et les collaborateurs, en préservant la confidentialité. A cette occasion, des suggestions d'amélioration pourront être proposées pour diminuer ou prévenir les risques psychosociaux au sein de l’entreprise.

    COMMENÇONS LE PROCESSUS MAINTENANT !

    • Contactez-nous via notre email de contact pour les salariés rencontrant des difficultés sur leur lieu de travail.

    • Le premier contact est pris immédiatement ou au plus tard dans les 48 heures. Le contact peut déboucher sur un entretien personnel.

    • A la demande du client, des séances de sensibilisation sur les risques psychosociaux peuvent être organisées en entreprise. Il est également possible d'accompagner l'entreprise dans la mise en place d'une charte de prévention.

    DEMANDEZ 

    Je confirme que j'ai au moins 16 ans ou plus

    J'ai lu et j'accepte tout CLUF, Termes et Conditions, Politique d'utilisation acceptable et/ou Addendum sur le traitement des données qui m'a été fourni en relation avec le logiciel, les produits et/ou les services.

    J'ai été pleinement informé et j'accepte la collecte et l'utilisation de mes données personnelles à toutes fins en rapport avec le logiciel, les produits et/ou les services.

    Je comprends que certaines données, y compris des données personnelles, doivent être collectées ou traitées afin que vous puissiez fournir les produits ou services que j'ai demandés ou pour lesquels j'ai contracté. Je comprends que dans certains cas, il peut être nécessaire d'utiliser des cookies ou un suivi similaire pour fournir ces produits ou services.

    Je comprends que j'ai le droit de demander annuellement l'accès à toutes les données personnelles que vous avez obtenues ou collectées à mon sujet. Vous avez accepté de me fournir un enregistrement de mes données personnelles dans un format lisible.

    Je comprends également que je peux révoquer mon consentement et que j'ai le droit d'être oublié. Si je révoque mon consentement, vous cesserez de collecter ou de traiter mes données personnelles. Je comprends que si je révoque mon consentement, vous ne pourrez peut-être pas me fournir les produits ou services sous contrat, et je ne peux pas vous en tenir responsable.

    De même, si je demande dûment à être oublié, vous supprimerez les données que vous avez pour moi, ou les rendrez inaccessibles. Je comprends également qu'en cas de litige concernant mes données personnelles, je peux contacter une personne responsable du traitement des problèmes liés aux données. Si nous ne parvenons pas à résoudre un problème, vous fournirez un service indépendant pour arbitrer une résolution. Si j'ai des questions concernant mes droits ou ma vie privée, je peux contacter l'adresse e-mail fournie.

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    MEDIATION

    La médiation est un temps de dialogue, facilité par un médiateur n'exerçant pas de pouvoir de décision sur le fond et établissant un cadre, ayant pour finalité de permettre aux parties concernées de réaliser un projet, de résoudre une situation conflictuelle ou de rétablir/établir voir rompre à moindre mal une relation. Mon domaine d'intervention se situe principalement au niveau des entreprises, entre deux ou plusieurs individus.

    LE PROCESSUS

    En principe, un processus de médiation se déroule selon le schéma suivant:


    Phase 1


    Entretien avec le mandant pour clarification de la demande et mise en place de la médiation.


    Phase 2


    Un entretien individuel avec chacune des personnes concernées par le conflit.


    Phase 3


    Une ou plusieurs séances conjointes de médiation ;

    Rédaction d'accords ou de convention si aboutissement de la médiation.

    COMMENÇONS LE PROCESSUS MAINTENANT !

    • Contactez-nous via notre email de contact pour les salariés rencontrant des difficultés sur leur lieu de travail.

    • Le premier contact est pris immédiatement ou au plus tard dans les 48 heures. Le contact peut déboucher sur un entretien personnel.

    • A la demande du client, des séances de sensibilisation sur les risques psychosociaux peuvent être organisées en entreprise. Il est également possible d'accompagner l'entreprise dans la mise en place d'une charte de prévention.

    DEMANDEZ 

    Je confirme que j'ai au moins 16 ans ou plus

    J'ai lu et j'accepte tout CLUF, Termes et Conditions, Politique d'utilisation acceptable et/ou Addendum sur le traitement des données qui m'a été fourni en relation avec le logiciel, les produits et/ou les services.

    J'ai été pleinement informé et j'accepte la collecte et l'utilisation de mes données personnelles à toutes fins en rapport avec le logiciel, les produits et/ou les services.

    Je comprends que certaines données, y compris des données personnelles, doivent être collectées ou traitées afin que vous puissiez fournir les produits ou services que j'ai demandés ou pour lesquels j'ai contracté. Je comprends que dans certains cas, il peut être nécessaire d'utiliser des cookies ou un suivi similaire pour fournir ces produits ou services.

    Je comprends que j'ai le droit de demander annuellement l'accès à toutes les données personnelles que vous avez obtenues ou collectées à mon sujet. Vous avez accepté de me fournir un enregistrement de mes données personnelles dans un format lisible.

    Je comprends également que je peux révoquer mon consentement et que j'ai le droit d'être oublié. Si je révoque mon consentement, vous cesserez de collecter ou de traiter mes données personnelles. Je comprends que si je révoque mon consentement, vous ne pourrez peut-être pas me fournir les produits ou services sous contrat, et je ne peux pas vous en tenir responsable.

    De même, si je demande dûment à être oublié, vous supprimerez les données que vous avez pour moi, ou les rendrez inaccessibles. Je comprends également qu'en cas de litige concernant mes données personnelles, je peux contacter une personne responsable du traitement des problèmes liés aux données. Si nous ne parvenons pas à résoudre un problème, vous fournirez un service indépendant pour arbitrer une résolution. Si j'ai des questions concernant mes droits ou ma vie privée, je peux contacter l'adresse e-mail fournie.

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    PRESTATIONS RH

    sur mesure

    La gestion des ressources humaines en entreprise est complexe.

    Des règles du jeu claires, précises et connues de tous favorisent le bon déroulement des activités et permettent à vos employé-e-s de s'épanouir dans un environnement sain.



    Vous souhaitez optimiser ou définir des processus RH au sein de votre entreprise?

    Vous avez besoin des services d'un spécialiste RH pour un projet particulier?

    Suite à une analyse de la situation, nous vous aidons à concrétiser votre projet et vous guidons dans l’accompagnement de vos collaboratrices et collaborateurs vers le changement souhaité.

    COMMENÇONS LE PROCESSUS MAINTENANT !

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    • Le premier contact est pris immédiatement ou au plus tard dans les 48 heures. Le contact peut déboucher sur un entretien personnel.

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    Je confirme que j'ai au moins 16 ans ou plus

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    Je comprends que certaines données, y compris des données personnelles, doivent être collectées ou traitées afin que vous puissiez fournir les produits ou services que j'ai demandés ou pour lesquels j'ai contracté. Je comprends que dans certains cas, il peut être nécessaire d'utiliser des cookies ou un suivi similaire pour fournir ces produits ou services.

    Je comprends que j'ai le droit de demander annuellement l'accès à toutes les données personnelles que vous avez obtenues ou collectées à mon sujet. Vous avez accepté de me fournir un enregistrement de mes données personnelles dans un format lisible.

    Je comprends également que je peux révoquer mon consentement et que j'ai le droit d'être oublié. Si je révoque mon consentement, vous cesserez de collecter ou de traiter mes données personnelles. Je comprends que si je révoque mon consentement, vous ne pourrez peut-être pas me fournir les produits ou services sous contrat, et je ne peux pas vous en tenir responsable.

    De même, si je demande dûment à être oublié, vous supprimerez les données que vous avez pour moi, ou les rendrez inaccessibles. Je comprends également qu'en cas de litige concernant mes données personnelles, je peux contacter une personne responsable du traitement des problèmes liés aux données. Si nous ne parvenons pas à résoudre un problème, vous fournirez un service indépendant pour arbitrer une résolution. Si j'ai des questions concernant mes droits ou ma vie privée, je peux contacter l'adresse e-mail fournie.

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