RECONNEXION HUMAINE
L'équipe Oxio
Fondateur d' Oxio et expert RH
Yago Baccenetti
Ce qui l’a motivé tout au long de son parcours a été de tisser des liens durables et authentiques dans toutes les facettes de sa vie. Placer l'humain au centre de tout, a fait qu’il s’est dirigé naturellement dans le domaine des ressources humaines, secteur qui le passionne.
On le décrit comme très bon communicateur, authentique et profondément humain. Il s’investit à la recherche constante de solutions efficaces.
Ce qui l’anime est de mettre l'humain au centre des décisions, créer de forts liens durables, connecter les individus pour donner du sens en créant de la motivation et de l’inspiration.
Entrepreneur dans l'âme, il aime créer les liens dans le domaine des relations humaines et les entreprises.
Il veut redonner du sens et augmenter le talent collectif pour des entreprises conscientes, engagées et pérennes.
Online Business & Leadership Coach
J. Eduardo Greminger
VALEURS
Humanité | Authenticité | Pérennité
Les Partenaires
Spécialiste RH (brevet fédéral), Médiateur FSM et Personne de confiance ASPCE
Jimmy Salchegger
En 2003, Jimmy prend une grande décision, celle d’arrêter les études pour se lancer dans le milieu professionnel !
Il entreprend alors un apprentissage d’employé de commerce qu’il a réussi avec succès en 2005 et décroche son premier emploi de réceptionniste au sein de l’administration publique. Pendant plusieurs années, il développe à ce poste son sens de l’écoute et du service.
Sa volonté de soutenir et d’aider les gens attire naturellement Jimmy vers le milieu des ressources humaines, il décroche en 2012 son premier emploi d’assistant RH dans une fondation pour personne en situation de handicap. C’est à cette époque qu’il décide de retourner sur les bancs de l’école avec objectif d’obtenir le brevet fédéral de spécialiste en ressources humaines, graal qu’il obtiendra avec succès en 2014.
Souhaitant prendre davantage de responsabilité et mettre à profit les connaissances acquises lors du brevet RH, il part à la conquête d’un nouveau travail et est retenu en 2016 pour occuper la fonction de Responsable RH au sein d’une haute école.
Jimmy a toujours soif d’apprendre, il continue d’acquérir de nouvelles compétences, notamment en matière de prévention et gestion de conflit, ceci en parallèle à son emploi. Il acquiert ses nouvelles compétences au travers du CAS de médiation en entreprise et d’un diplôme de médiateur généraliste qu’il effectue entre 2018 et 2020. Il entreprend également pendant cette période la formation de personne de confiance.
Lorsque la pandémie frappe le monde entier en 2020, Jimmy ne perd pas sa bonne humeur ni sa détermination. Il crée alors sa propre structure qu’il nomme « Pirhouette », sa manière à lui de rendre cette période néfaste la plus utile et positive possible. En 2021, il se lance dans le CAS management et gestion du changement, formation qu’il achèvera avec succès en 2022.
Voilà maintenant trois ans que Jimmy propose ses services (conseil RH, médiation, personne de confiance) aux entreprises avec conviction, authenticité et générosité !
Psychologue en orientation professionnelle
Boris Hürlimann
Boris Hürlimann obtient un master en psychologie en Orientation scolaire et professionnelle en 1996. Parallèlement à ses études et en partie pour les financer, Monsieur Hürlimann travaille comme aide-infirmier en EMS. Il ne cesse de se former dans des approches d’accompagnement de personnes et de groupes, pendant ses études, ainsi qu’après ces dernières. Il suit une formation en coaching et en team-building à Paris, puis en systémique à Liège.
Parallèlement il développe une activité de consultants et de psychologue à Ecublens.
En 2010, il saisit une opportunité dans l’agro-alimentaire et occupe un poste de responsable coordination et projet pendant 2 ans.
Curieux et cherchant à allier son expérience professionnelle à la formation, il obtient en 2012 le Diplôme Fédéral d’économiste d’entreprise dans les arts et métiers. Il dit volontiers qu’après avoir conseillé des entreprises il est allé mettre les mains dans le cambouis en cherchant à connaître se qu’il se passait dans le moteur.
Suite à cette expérience, le monde de la santé se rappelle à lui, d’abord comme «coordinateur» dans un EMS, puis comme assistant d’une responsable de programme dans un des quatre réseaux de santé cantonaux vaudois. Il finira par endosser le rôle de «responsable processus et gestion» du Réseau Santé Nord Broye à temps partiel et celui d’«appui administratif et financier» au Réseau Santé la Côte. Parallèlement il se forme en gestion de projet et obtient le certificat de l’institut CEFCO dans ce domaine en 2015.
Il revient pourtant à l’agroalimentaire en développant une activité indépendante dans le domaine en 2018. Dans un contexte sanitaire et économique difficile, il décide de mettre fin à l’expérience début 2021. Il prend alors une fonction de sushi-man pendant une année.
Monsieur Hürlimann a ainsi occupé des postes à tous les niveaux hiérarchiques d’une entreprise ou d’une institution, de la fonction de base jusqu’au cadre supérieur, en passant par deux expériences indépendantes.
Il revient au conseil aujourd’hui en vous proposant une palette de services qui se sont enrichies de ses expériences professionnelles. Ces dernières n’ont fait qu’aiguiser son acuité analytique et consolider ses aptitudes relationnelles. Il a acquis, sans conteste, la certitude et les compétences de l’adaptation et la personnalisation des approches et démarches proposées.
Compte-tenu de ses compétences éprouvées, il vous propose des service allant du coaching au conseil stratégique en passant par les assessments, le team-building, les audits et la gestion de conflit.
SUIVEZ-NOUS
Copyright © 2022 OXIO. Tous droits réservés